
Coup de froid en février pour les distributeurs de pièces
Démarrée dans le vert, au bilan deux mois, l’activité des stockistes s’affiche en repli de 0,7 %... car février est passé par là. Détail avec le baromètre mensuel Feda-Xerfi.
Après une croissance de 1,4% en janvier , les distributeurs PR bouclent février dans le rouge à – 2,9 %, soit sous la ligne de flottaison de l’indice de consommation des ménages (+ 0,1 %). Une notable dégradation qui s’expliquerait en partie par un jour ouvrable en mois par rapport à 2024.
Le Baromètre Feda-Xerfi note que le recul touche quasiment de la même façon l’activité VL comme PL des grossistes. En matière de VL, trois familles sur quatre sont dans le rouge : - 0,5 % pour l’activité mécanique, - 4,5 % pour les équipements-outillage et - 6 % en peinture-carrosserie. Seule l’activité atelier reste dans le vert, que ce soit en VL ( +1,5 %) ou en PL (+ 0,5 %).
Car le business autour du poids lourd recule aussi pour s’établir à - 2, 5 %, avec une distribution de pièces à client final en diminution de 4,5 % et les équipements-outillage à - 3,5 %.
Pas de catastrophisme pour la Feda qui attend le bilan trimestriel pour se prononcer sur la tendance.
Sur le même sujet



