Image
LKQ OPTIMAL
Image
L

Coup de froid en février pour les distributeurs de pièces

Caroline Ridet
Image
LOGISITQUE ENTREPOT ACR

Démarrée dans le vert, au bilan deux mois, l’activité des stockistes s’affiche en repli de 0,7 %... car février est passé par là. Détail avec le baromètre mensuel Feda-Xerfi. 

Partager sur

Après une croissance de 1,4% en janvier , les distributeurs PR bouclent février dans le rouge à – 2,9 %, soit sous la ligne de flottaison de l’indice de consommation des ménages (+ 0,1 %). Une notable dégradation qui s’expliquerait en partie par un jour ouvrable en mois par rapport à 2024. 

Le Baromètre Feda-Xerfi note que le recul touche quasiment de la même façon l’activité VL comme PL des grossistes. En matière de VL, trois familles sur quatre sont dans le rouge : - 0,5 % pour l’activité mécanique, - 4,5 % pour les équipements-outillage et - 6 % en peinture-carrosserie. Seule l’activité atelier reste dans le vert, que ce soit en VL ( +1,5 %) ou en PL (+ 0,5 %). 

Car le business autour du poids lourd recule aussi pour s’établir à - 2, 5 %, avec une distribution de pièces à client final en diminution de 4,5 % et les équipements-outillage à - 3,5 %. 

Pas de catastrophisme pour la Feda qui attend le bilan trimestriel pour se prononcer sur la tendance. 

Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire