Image
grand angle ZAR
Image
mobile

Mister-Auto et équipementiers : ça roule

, mis à jour le 20/08/2025 à 10h44
Image
Mister-Auto-Equipementiers

Les équipementiers représentent dorénavant la moitié des fournisseurs du site de vente en ligne de pièces de rechange de la galaxie Stellantis. Un partenariat qui ne cesse de progresser.

Partager sur

« Les équipementiers automobiles font de plus en plus confiance aux acteurs du e-commerce sur le secteur de la rechange et des accessoires automobiles, c’est une tendance qui se confirme année après année », souligne Jean-Michel Booh-Begue, directeur des opérations de Mister-Auto. Et le site, filiale de Stellantis, ne fait pas exception avec un part de ces fournisseurs "rechange indépendante" passée de 30 à 50 % entre 2022 et 2025. Cette évolution accompagne l’expansion du catalogue Mister-Auto qui agrège 2,4 millions de références. Une tendance au partenariat renforcé entre les industriels qui bénéficient de la surface de visibilité du e-commerçant. De son côté, le site « profite ainsi d’un accès favorisé aux leviers marketing mis en œuvre par les équipementiers » et de la mise à disposition des supports techniques permettant de guider les internautes. Une conjonction de forces qui permet une meilleure planification commerciale débouchant sur une portée accrue des offres. « En diversifiant ses sources d’approvisionnement, Mister-Auto renforce ainsi sa capacité à garantir ses délais de livraison, tout en soutenant son statut d’expert de l’après-vente », se réjouit-on chez le e-commerçant.

Caroline, directrice des rédactions Auto chez Zepros, décrypte mutations et enjeux de l’après-vente auto : transition énergétique, réglementations, logistique, métiers et acteurs du secteur.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire