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E-commerce : Jean Lain digitalise ses ventes à pros

Muriel Blancheton
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La mission de Jean Lain Car Pro Market, la nouvelle plateforme digitale du distributeur savoyard est claire : passer des 6000 ventes annuelles de VO à marchands réalisées par ses trois sites physiques*, à 9000 unités (15 000 occasions écoulées chaque année avec le BtoC). Des VO reconditionnés et issus de reprises, des secondes mains âgées de 5 ans et plus, avec 80 000 kms au compteur en moyenne. Jean Lain Car Pro Market s’adresse aux négociants, MRA, agents, concessionnaires ou indépendants avec qui le groupe de distribution travaille déjà depuis quinze ans (10% de son CA de 650 M€) mais clairement cette fenêtre digitale doit doper les flux. Au menu de la place de marché : un accès jusqu’à 200 VO multimarques garantis, des ventes Flash ou à montant fixe, achats à l’unité ou groupés, une expertise et un bilan technique (50 points de contrôle) avec essai routier, ainsi qu’un relevé des dommages. Jean Lain Car Pro Market applique des tarifs benchmarkés sur la concurrence, notamment les prix pratiqués par les enchéristes sur cette typologie de véhicules. Des fonctionnalités supplémentaires sont mêmes déjà prévues, lit-on dans le Journal de l’Automobile, comme un site personnalisé aux couleurs de l’acheteur pro, une offre de transport et un prix de vente conseillé…
*Chambéry, la Roche sur Foron et GrenobleMuriel Blancheton
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