Échange standard : Sasic met le turbo
Le fabricant français (groupe SEVTI) élargit son offre de pièces en échange standard en intégrant une gamme de turbos rénovés.
Le fabricant français (groupe SEVTI) élargit son offre de pièces en échange standard en intégrant une gamme de turbos rénovés. Le groupe a en effet investi dans son usine Sadex implanté à Fougères (35) pour ajouter une ligne de rénovation pour assurer, dans un premier temps, une capacité d’un millier de turbos par mois. Cette offre vient compléter les 120 000 kits d’embrayage annuellement rénovés par la filiale. La commercialisation passe par Sasic qui propose également des directions assistées rénovées.
Pour rappel, le groupe familial est aujourd’hui piloté par Gaëlle Maillard, petite-fille du créateur. SEVTI a racheté en 1987 Sofare-DFPR (son, électronique embarquée…), en 1998 Sasic (six familles de pièces de rechange*), Sadex (rénovation) en 2002 et Sicab (fabricant de câbles) en 2017. Il dispose de trois usines en France et a réalisé un CA en 2018 de 56 M€ principalement à l’export (cinq dépôts européens). Mais pour reconquérir le marché français de l’après-vente, le fabricant a revu sa structure de distribution en complétant sa diffusion via ses dix dépôts logistiques par des accords avec des groupements de distribution (dont AAG).
(*) Caoutchouc-métal, liaison au sol, moteur, refroidissement, freinage, embrayage.