Electrique : le réseau Checkstar en soutien des distributeurs XEV

Muriel Blancheton
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L’équipementier Magneti Marelli – sorti du giron de Fiat en 2018 – avance ses pions dans l’après-vente des constructeurs de véhicules électriques. Son réseau Checkstar devient l’un des points d’entrée pour la réparation du quadricycle baptisé YoYo, unique modèle développé par la startup italienne Xev, concurrent de l’AMI ou de la Microlino…

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Le deal est pour l’instant ancré en Italie, mais la startup turinoise Xev a des ambitions européennes pour son modèle micro urbain à batteries interchangeables baptisé YoYo. Dans la péninsule, près de 30 villes ont vu fleurir des distributeurs de ce quadricycles et 80 ateliers de réparation sont ouverts.

Mais pour rassurer le client, la marque a fait appel au réseau Checkstar de Magneti Marelli Parts & Services pour assurer la maintenance de sa micro citadine électrique, ainsi que la formation technique des distributeurs XEV. La marque s’appuiera également sur l’implantation du réseau Checkstar en Espagne et en Pologne pour son envol espéré en Europe.

« Ce partenariat avec Magneti Marelli Parts & Services doit offrir à nos clients plus de choix et des services améliorés afin de rendre leur expérience meilleure. Avec la présence étendue du réseau Checkstar, nous atteindrons des niveaux plus élevés de sécurité, d'efficacité et de satisfaction client », indique la marque. Son modèle électrique est né en 2018 mais a été révélé dans sa version définitive au Salon de l’automobile de Munich en 2021. Certaines pièces sont imprimées en 3D, notamment à l’intérieur et pour la carrosserie. Il mesure 2,53 m de long et pèse 525 kg avec sa batterie. Son tarif tourne autour des 15 000€.

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Muriel Blancheton
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