ElringKlinger revendique Meillor

Caroline Ridet
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Comme Valeo avec Marshall, ElringKlinger possède Meillor et veut le faire savoir. Sa filiale française va lancer une campagne de communication associant les deux logos et en rééditant des publicités vintages avec la signature « Elring Owner of Meillor ». Objectif : remettre en avant l’historique marque française de joint rachetée en 2011. Pourquoi cette opération nostalgie huit ans après le rachat ? Alors qu’elle sonne encore aux oreilles des acteurs Hexagonaux, la marque française était sortie des radars. « Elle parle aussi aux clients iraniens ou encore ceux du continent Africain », précise Stanislas Brodard, directeur des ventes IAM France. En rachetant le site industriel Meillor de Nantiat (87), l’équipementier voulait s’ouvrir les portes de l'OE chez Peugeot et Renault afin de compléter une couverture jusque là focalisée sur les marques auto allemandes. Une fois l’objectif atteint, l’ensemble du catalogue de joints IAM est passé sous la marque Elring. Alimenté par une puissance industrielle s’appuyant sur 41 usines (dont 20 ouvertes depuis 2011), « notre catalogue permet aujourd’hui une couverture dépassants nos concurrents principaux en France où 8 millions de véhicules sont équipés de joints ElringKlinger ». Cette identité « made in France » pourrait pousser la part de marché que Meillor estime mériter dans l’hexagone.
Caroline Ridet
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