Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

Emil Frey France teste son premier Autosphère Center

Muriel Blancheton
Partager sur
Image
Le concept, s'il séduit, devrait être dupliqué sur d'autres métropoles du territoire : après les petits corners testés en galerie commerciale, voici la concession VO taille XXL avec Autosphère ! La filiale du groupe Emil Frey France vient d’ouvrir un Concept Store nouvelle génération à Rezé, sur le pôle automobile du sud nantais, en lieu et place de l'ancienne concession Renault. Elle y occupe 22 000 m² dont 7 000 m² couverts, avec 80 modèles exposés dans un showroom géant. Philippe Lagareste, dans le groupe depuis 23 ans, dirige ce site pilote, avec une équipe de 35 personnes dont 12 aux ateliers mécanique carrosserie et 4 à la préparation des VO. « Nous sommes sur un concept totalement innovant, qui se met à disposition des clients sur l'accueil, l'offre et la digitalisation de la vente », explique-t-il. Le client est accueilli par un voiturier puis une hôtesse lui présente le concept. Il passe ensuite entre les mains d'un « Genius », un ambassadeur spécialisé dans le VO, capable d’estimer la valeur de son véhicule, de cibler son besoin et de l'orienter parmi les 480 véhicules en stock, avec les 12 000 offres déjà présentes sur autosphere.fr. Un négociateur est ensuite charger de conclure la vente. Sur toutes les étapes, le client est roi, surtout s'il est pressé ! Il peut repartir avec sa voiture sous 24 h, réserver un essai en ligne et prendre sa voiture au Car Dating, ou vendre cash son véhicule sans obligation d'achat. Idem sur la partie atelier où le client peut déposer sa voiture dès 6 h du matin s'il a validé un devis en ligne et emprunter un véhicule de courtoisie avec un code.Thierry Goussin
Muriel Blancheton
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire