Eric Mallen: "Beaucoup plus serein qu'en mars"
Comment abordez-vous cette nouvelle étape ?
Eric Mallen : Beaucoup plus sereinement qu’en mars ! Le confinement n’est pas total et a priori, les constructeurs vont livrer les pièces de carrosserie. Cela permettra à nos réparateurs de ne pas fermer leur atelier et ainsi de moins craindre une baisse brutale du chiffre d’affaires.
Resterez-vous ouverts pour servir les garages qui restent profession essentielle ?
E. M. : L’ensemble des sites de notre société EPS seront ouverts et nous n’avons mis aucune personne au chômage partiel. Mais il est encore trop tôt pour voir l’évolution des affaires et les conséquences. Il faut œuvrer au maximum pour maintenir notre économie et il en est la responsabilité de tous à commencer par les grands groupes.
Comment anticipez-vous la fin d'année après ces quatre mois de reprise ?
E. M. : Nous serons prudents sur les stocks avant les traditionnels inventaires et nous nous adapterons avant l’évolution du marché .
Craignez-vous que le business rechute drastiquement, ou au contraire pensez-vous que l'impact sera moin fort ?
E. M. : Le business ne rechutera pas drastiquement mais baissera quoi qu’il en soit. Les Français rouleront plus que lors du premier confinement mais il y aura nécessairement une baisse de la fréquentation routière ; ce qui engendra une diminution des accrochages ou autres nécessités d’entretien . Cela se ressentira certainement aussi sur l’activité du premier trimestre 2021.
Caroline Ridet
Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Auto
Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Carrosserie
Abonnez vous aussi à la version digitale de Zepros Auto et Zepros Carrosserie