Europe : partie d’échec dans les groupements

Caroline Ridet
Partager sur
Image
Lausan vient de quitter Groupauto Union Iberica, mais l'on ne sait pas encore si le leader du marché ibérique choisira une autre chapelle. Inversement, Grupo Recalvi, 7e au classement des distributeurs espagnols avec 62 M€ de CA en 2018, vient d’intégrer les rangs de Temot International (84 groupes de distribution). Outre les avantages fournisseurs, l’Espagnol veut s’appuyer sur Temot pour poursuivre son déploiement hors d'Espagne et du Portugal. Recalvi compte actuellement 39 centres de distribution dans la péninsule ibérique, ainsi que cinq autres en Amérique latine et un aux États-Unis. Enfin, le dernier né des groupements internationaux, l’ Allemand Global One Automotive créé par la volonté de Wessel Müller, vient d’annoncer l’intégration de trois nouveaux partenaires : l’italien AZ Car Group, le Brésilien Autopeças Group et le Finlandais Örum.
Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire