Fix Auto poursuit ses premiers recrutements

Girault Nicolas
La franchise de carrosseries enregistre sa troisième adhésion. D’autres devraient suivre rapidement, alors que jusqu’à présent l’enseigne s’était développée en compte propre.
Partager sur
Image

L’ancienne carrosserie Bordes Auto à Lorp-Santaraille (09) accroche le panneau Fix Auto Saint-Girons. Son dirigeant, Jean-Luc Bordes, est ainsi le troisième à rejoindre la franchise d’origine canadienne. Ses cinq salariés opèrent sur un site de 800 m2, prenant en charge des véhicules sans rendez-vous et proposant notamment le service à domicile…

Le 1er octobre dernier, l’enseigne annonçait déjà le recrutement de la carrosserie Brouillet à Montech (84). Son gérant, Wilfried Maurel, avait acquis la carrosserie montechoise en 2019, avant d’intégrer Fix Auto. Dix ans auparavant, il avait travaillé dans une carrosserie de l’enseigne. Lors de son adhésion, il a expliqué avoir été notamment attiré par les indicateurs de performances et l’accompagnement de la franchise pour développer son activité… Ces deux adhésions surviennent deux ans après celle de la Carrosserie 40 à Mont-de-Marsan (40) et cinq mois après l’ouverture de Fix Auto Dax (40) – toutes dans le Sud-Ouest.

Accords, tournées d'information et adhésions

L’enseigne compte donc maintenant quinze carrosseries, dont douze détenues en propre par Olivier Grouillard, président de Fix Auto France. Dès 2007, celui-ci avait importé en France la marque d'outre-Atlantique (forte de 821 carrosseries dans douze pays). Mais il n'est pas parvenu à la développer autrement que par des achats en propre aux quatre coins du pays. Fin 2018, aux côtés de Steve Leal (président du groupe) il avait annoncé l’extension de la marque à des franchisés. Cette annonce a été suivie d’accord avec des fournisseurs (Standox, Würth, Mirka…), des apporteurs d’affaires (Allianz, Axa, Generali, Maif, etc.) et de tournées d’information auprès des carrossiers.

Après un lent démarrage, Fix Auto accélère donc désormais son recrutement, avec encore une entrée prévue d’ici à la fin de l’année et trois autres début 2021 ! Un tempo lent dicté par la spécificité du modèle de franchise : les candidats signent d’abord une lettre d’intention, puis un précontrat et attendent encore quelques semaines après la signature du contrat final, pour hisser le panneau.

Pour lire l' intégralité de la dernière publication de Zepros Auto.

Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Carrosserie.

Abonnez vous aussi à la version digitale de Zepros Auto et Zepros Carrosserie.

Girault Nicolas
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire