Image
CLARIOS
Image
CLARIOS

Franck Millet nommé DG d'AutoDoc France

Caroline Ridet
Image

Le créateur du site de vente en ligne Otop rebondit dans le e-commerce en prenant la direction générale de la version française du leader allemand de la vente de pièces en ligne.

Partager sur

Franck Millet vient en effet d'officialiser sa nouvelle mission sur son compte linkedin.

Celui qui a créé Otop, modèle phygital innovant en son temps repris par Point S en juin 2020, poursuit sa route en mode digital. Il prend la direction générale d'AutoDoc France qui depuis sa création en 2012 est resté discret sur ce marché dominé par le Français Oscaro (PHE).

Un beau challenge pour Franck Millet qui a débuté sa carrière chez Renault où il est resté 11 ans. Il a ensuite pris la direction de l'enseigne Roady, puis assumé dix ans la DG de Doyen avant de fonder Otop qu'il a piloté près de quatre ans.

Le pure-player allemand qu'il va représenter en France est le numéro un de la vente de pièces de rechange en ligne en Europe avec un chiffre d'affaires à 842 M€ en 2020 et le milliard qui devrait sortir du bilan 2021. Mais aussi le champion de l'essaimage avec 269 sites actifs dans 27 pays. Autodoc est effectivement un géant de la pièce en ligne qui revendique 12 millions de clients actifs de plus en plus professionnels, 4 millions de références et 50 000 m2 d’entrepôts sur deux sites (Berlin-Lichtenberg en Allemagne et Szczecin en Pologne).

Image
Image
Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire