Générateur Ozone AUTODIAG 10g/20g/60g / heure
L'ozone est parfois appelé "oxygène activé". Contrairement au dioxygène que nous respirons, l'ozone contient 3 atomes d'oxygène, et celui-ci est le deuxième agent désinfectant le plus efficace. On l'utilise pour détruire ou désactiver les bactéries, les virus, les odeurs. Il se forme de façon naturelle à la surface de la planète, le plus souvent après les éclairs durant les orages. Il s'agit de cette odeur caractéristique de frais, de propre, que nous sentons après un orage. L'ozone est également produit lors des chutes de pluie.
Cependant, la majorité d'entre nous connaissons l'ozone grâce aux nombreux ouvrages traitant de "la couche d'ozone" qui entoure la Terre, au niveau de la stratosphère. Là, l'ozone est créé par le rayonnement UV issu du soleil et nous protège de celui-ci. Parallèlement, chacun d'entre nous est exposé de façon quotidienne à l'ozone, pendant de courtes périodes de temps, lors que le trafic au sein de ville est trop important, ou lorsque le temps contraints les gaz industriels à rester au niveau du sol. La combinaison de ces 2 phénomènes peut conduire à des concentrations en ozone 4 à 5 fois supérieures à la normale. Ces fortes concentrations, si elles restent courtes dans le temps, n'ont pas d'effets défavorables, et l'ozone de décompose en dioxygène assez rapidement.
Nos générateurs d'ozone ont une triple action bénéfique sur l'environnement
Détruisent les mauvaises Odeurs
Purifient et assainissent l'air
Détruisent totalement virus, bacteries, champignons, spores des moisissures
Trés utilisé dans les endroits humide, maritime, aviation, aprés un incendie, dégats des eaux.
Application courante dans les hotels, ateliers mécanique, fumoir, zone proche d'ordures, les sanitaires, étables etc...
Les risques d'exposition à long terme dans des zones non désinfectées peuvent provoquer de nombreux problèmes respiratoires, tumeurs, de grossesse, etc. Les bactéries et virus saisonniers infectent chaque année des milliers de personnes dans le monde. Récemment, l'apparition de Covid 19 a fait des ravages sur la population mondiale avec un effet dévastateur.
L'ozone a une propriété oxydante très puissante, qui peut rapidement oxyder les virus, modifier leur structure et la perméabilité des bactéries et des cellules virales, entraînant leur dissolution et leur mort, les tuant rapidement.
L'utilisation de la technologie de l'ozone est-elle sûre ?
Oui. Contrairement aux autres procédés de traitement de l'eau, l'oxydation est un processus naturel, sans produits chimiques, qui ne produit aucune eau usée et laisse des molécules d'oxygène comme celles de l'air que nous respirons. Des milliers de villes dans le monde, dont Londres, Moscou, Paris, Singapour, Los Angeles et Milwaukee, pour n'en citer que quelques-unes, utilisent des systèmes de traitement de l'eau à l'ozone depuis de nombreuses années. La plupart des grandes entreprises d'embouteillage d'eau comptent également beaucoup sur la technologie de l'ozone pour désinfecter les bouteilles et fournir une eau propre et sûre aux consommateurs.
Quelle est la différence entre l'ozone et les traitements chimiques ?
L'ozone détruit les micro-organismes instantanément et efficacement sans laisser de résidus nocifs dans les aliments traités ou dans l'eau de traitement. Par conséquent, l'ozone est plus sûr et plus respectueux de l'environnement que la plupart des autres antimicrobiens. Par exemple, l'ozone tue les bactéries 3 125 fois plus vite que le chlore.
En quoi les systèmes de traitement à l'ozone sont-ils différents des autres méthodes ?
L'ozone est plus efficace pour tuer les bactéries et désinfecter que toute autre méthode, y compris l'osmose inverse, la lumière ultraviolette et la filtration régulière. Les systèmes de traitement à l'ozone sont également beaucoup plus simples à utiliser que les autres méthodes et, dans la plupart des cas, ne nécessitent pas plusieurs équipements. Les systèmes portables offrent la possibilité d'être installés dans des endroits différents et variés où la purification et la désinfection de l'eau peuvent être nécessaires.