La création de la filiale de distribution française basée à Rillieux-le-Pape (69) et l’arrivée à sa tête d’Yves Martinez marque la réorganisation du fabricant portugais d’abrasifs en France. Déjà référencé dans le groupement Centaure, Indasa veut gagner en notoriété sur le marché français sachant qu’il revendique le leadership au Portugal et en Grande-Bretagne.Positionné sur le segment Premium, la marque développe des systèmes complets : abrasifs, adhésifs, consommables, équipements, marouflage et polish formulés par le fabricant… « Nous apportons de la valeur ajoutée aux carrossiers, via nos produits innovants en termes de durabilité, de protection de l’environnement et de la personne. C’est par exemple le cas de notre ponceuse Ultravent avec système intégré de Venturi, protégé par un brevet mondial », explique Yves Martinez. Disponible en version pneumatique et électrique, cet outil bénéficie de l’un des plus puissants systèmes d’aspiration de poussière du marché… C’est avec ce type de produit qu’Indasa contre-attaque sur le marché français, sans court-circuiter ses distributeurs, tout en séduisant les réparateurs… Et pour soutenir ses distributeurs, la filiale comprend une plateforme assurant 16 000 m2 de stockage. Tandis qu’à Aveiro (Portugal), l’usine mère investit 25 M€ sur trois ans, pour augmenter sa production en passant de 16 000 à 33 000 m2. Cette année, les 500 salariés du groupe devraient atteindre un CA de 70 M€ dans le monde.