Intfradis déménage

Caroline Ridet
Image
Thierry GAYET INTFRADIS

Pour absorber sa croissance, l’assembleur de gamme piloté par Pierre-Yves Bailly vient de doubler sa surface de stockage dans de nouveaux locaux.

Partager sur

L’année 2020 s’est clôse sur une croissance de 17 % et 2021 démarre très fort avec un premier semestre 2021 à + 48 %. Repreneur d’Intfradis , Pierre-Yves Bailly table sur un CA de 5,2 M€, avec une progression de 20 % sur l’année.

Le résultat d’un affinement de l’offre (4000 références de niche) Intfradis avec notamment avec l’extension de la gamme gestion moteur (vanne EGR, débitmètre…), mais aussi l’ajout de la famille diesel « qui reste un facteur de croissance » ou encore de câbles et chargeurs de véhicules électriques « pour préparer l’avenir ».

Image

Au total, un stock gonflé de 50 % sur 2021. Il fallait donc pousser les murs ou déménager. Début septembre, l’assembleur de gamme s’est installé dans de nouveaux locaux à Marsac-sur-l’Isle (24). Un déménagement de 3 kilomètres pour passer de 1200 à 2400m2 de stockage. « En plus de gagner de la place, notre outil plus moderne en mode « lean managment » – et donc rationalisé – doit nous permettre d’améliorer la productivité. »

Une belle aventure qui ne devrait pas être ralentie par les pénuries actuelles qui ne touchent le fournisseur qu’à la marge avec 20 % de son sourcing fait en Asie, pour 45 % réalisé auprès de fournisseurs hexagonaux et 35 % sur le reste de l’Europe et la Turquie.

Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire