La Fiev gonfle ses rangs
Six nouvelles entreprises rejoignent l'organisation représentant les équipementiers qui revendique 300 adhérents.
Huit nouveaux adhérents en 2020, six de plus pour 2021 : après le départ remarqué des Français Valeo, Faurecia et Plastic Omnium en 2019, la Fiev élargit son empreinte. La fédération regroupe des équipementiers, des fabricants d'équipements de garage et de tous les autres apporteurs de solutions automotive, soit 300 adhérents (annuaire Fiev) pesant 19 Md€ de chiffre d'affaires, dont 54 % réalisé à l'export, et rassemblent 70 900 emplois.
Les six entrants :
• Deux fournisseurs de rang 1 : Bontaz, spécialiste des systèmes hydrauliques, et Denso Automotive France qui développe des systèmes thermiques, d’électrification et contrôle moteur.
• Un fournisseur de rang 2 : Streit Groupe spécialisé dans la conception, l'usinage et l'assemblage de composants mécaniques.
• Un fournisseur d'équipements de garage : MECALan spécialisé dans l'équipement des centres de contrôle technique VL et VI.
• Deux fournisseurs de solutions technologiques : le Belge Deltaray , start-up spécialiste de l'inspection Qualité 4.0 intervenant dans le domaine du contrôle sur les lignes de production, et Prooftag qui développe des solutions de sécurité et de traçabilité afin d'assurer le suivi, la protection, la certification de produits industriels et documents sensibles ainsi que la lutte contre la fraude et la contrefaçon.