Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

Le Club Gold devient le Cercle des Carrossiers

Girault Nicolas
Image

Après Nobilas devenu Prefikar, c’est au tour du Club des Réparateurs Gold de changer d’identité. Les carrossiers fédérés par la plateforme de gestion de sinistre prennent un nouveau départ.

Partager sur

« Nous avons changé de nom en même temps que Nobilas, pour repartir sur des bases nouvelles et relancer nos activités », explique Hervé Deslandre, nouveau président du Cercle des Carrossiers. Auparavant présidée par Alexandre Cervini - également DG adjoint de la plateforme de gestion de sinistre - l’association fédére des réparateurs-gestionnaires dirigeant des entreprises réparant en moyenne une cinquante véhicules par semaine.

L’un des objectifs prioritaires de son président est de remuscler la communauté qui rassemble aujourd’hui 25 membres. « Nous sommes ouverts à tous carrossiers voulant faire évoluer notre business, partager expériences et savoir-faire. Et d’ici à la fin de l’année, nous devrions largement atteindre la cinquantaine », assure-t-il. Raison d’être de ce Club, l’échange de pratiques pour les améliorer entre les membres et avec les fournisseurs (de pièces et peinture). « Nous créons des ateliers de deux ou trois réparateurs après avoir défini des thématiques, telles la formation professionnelle*, les pièces, la relation carrossier-expert-assureur, etc. Et nous nous réunissons toutes les semaines, pour suivre l’avancée des travaux… » Organisés en visioconférences pendant les deux confinements, ces rendez-vous ont permis de maintenir le lien et d’accélérer l’adaptation des entreprises à la crise sanitaire.

*Partenaire de lycées professionnels et de la Faculté des métiers d’Évry, le cercle travaille avec le Sénat sur l’adaptation de l’enseignement aux besoins des entreprises.

Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Auto.

Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Carrosserie.

Abonnez vous aussi à la version digitale de Zepros Auto et Zepros Carrosserie.

Girault Nicolas
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire