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Le distributeur CAL ouvre son cinquième site
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C’est chose faite avec sa nouvelle implantation CAL à Sète. Il complète ainsi son maillage de l’Hérault avec la création de son nouveau magasin (500 m2 et six collaborateurs) qui fait la jonction entre son « navire amiral » de Montpellier et le site de Béziers ouvert 2018. « Sète était trop éloignée de mes deux autres points de vente pour y servir correctement la clientèle. Face à des concurrents bien installés, je devais être capable de tenir ma promesse d’assurer la livraison quatre fois par jour. Pour conquérir ce secteur que je n’avais pas encore ouvert, je devais mettre toutes les cartes de mon côté et cela passe par le magasin et le service avec », insiste Serge Pizzitola, le patron du groupe CAL. Il vise un CA sur le site autour de 1 M€ d’ici 2023, « pour atteindre une certaine stabilité cinq ans après l’ouverture. Il faut savoir être patient lorsque l’on fait une création ex nihilo. »
* Montpellier, Béziers et Sète dans l’Hérault, Nîmes dans le Gard et Avignon dans le Vaucluse.
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Un CA 2020 en très léger recul
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D’autres déploiements à venir ? « Pour croître, il faut aujourd’hui aller chercher des parts de marché ailleurs en créant des magasins. Mais tout dépend des opportunités, et il faut aussi savoir consolider », rappelle-t-il, prudent. Il n’a cependant pas hésité à défricher un nouveau marché en pleine crise Covid.
Et pour cause : sur 2020, le groupe – en 43e position du Top 100 Zepros 2020 – n’a subi qu’un léger recul, sous la barre des 2 % sur un CA 2019 qui s'établissait à 1,9 M€ – alors qu’en juillet dernier il n’osait pas espérer mieux que - 5 % ! « Le groupe était étale à fin août, mais le deuxième confinement a beaucoup impacté mon activité peinture (30 % de son CA) alors même que la mécanique était en progression. D’où une année qui finit en négatif. »
2021 a mal commencé avec les deux premiers mois peu porteurs, mais l’activité est bien repartie en mars. Pourvu que ça dure !
Caroline Ridet
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