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Le groupe Bony renforce sa proximité client

Muriel Blancheton
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En avril, Pierre-Michel Erard, ancien responsable de l’après-vente chez Renault et Emil Frey France, est venu épauler Michaël Bony à la direction générale du groupe éponyme*. Le duo mise sur la proximité avec le client local. « Malgré une présence sur Facebook et via les portails Internet, nous ne sommes pas engagés dans une démarche « Full Web ». Nous continuons à privilégier le lien physique pour amener les clients vers nos concessions pour un essai du véhicule », indique ainsi Pierre-Michel Erard, en charge de la partie opérationnelle des marques Renault-Dacia-Alpine. L’accueil reste ainsi une priorité absolue, avec la mise en place d’un dispositif Renault Mobility (location en LS à l’heure ou à la journée) à la concession de Vichy et sur le parking d’Ikea à Clermont-Ferrand. Le groupe Bony a recruté une quarantaine de jeunes pour la vente, la carrosserie et l’atelier mécanique. Également dans son dispositif, un showroom attrayant, un parc d’essai conséquent et des ateliers pouvant proposer au client l’intégralité de l’offre après-vente. La mise aux normes des concessions en Renault Store doit enfin contribuer à mieux guider la clientèle.
*620 salariés, 22 sites, 13 500 VN, 10 000 VO pour 320 M€ de CA.Jean-Pierre Raynaud
Muriel Blancheton
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