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Le groupe GCA décomplexe la vente VO

Muriel Blancheton
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D’une pierre, plusieurs coups : en ouvrant un pôle automobile près de Rennes, comprenant une annexe Toyota, une carrosserie et un magasin API pour le sourcing PR, David Gaist a également inauguré un show-room de 150 véhicules d’occasion multimarques, baptisé GVO et un centre de préparation. Objectif : utiliser toute cette chaîne de valeur pour capter le flux de véhicules multimarques de ses 57 concessions, donc hors label constructeur – GCA est le premier distributeur Toyota – issues des reprises. Cœur de cible : la tranche privilégiée des particuliers, soit les VO âgés de 5 ans (5000€ en moyenne), et moins de 50 000 kilomètres. Une garantie jusqu’à 72 mois via GVO Financial Service est également proposée. Pour 2020, GCA nourrit de fortes ambitions avec 2 500 unités revendues à marchands et 1 000 vers les particuliers. Les ventes pourraient atteindre 35 % contre 5 % dans ses concessions. Mieux, il vise le national avec bientôt deux centres GVO similaires en Ile de France et en Nouvelle Aquitaine. Les performances de l’ensemble doivent entrer dans le plan de 20 000 VO commercialisés par le groupe d’ici trois ans.
Muriel Blancheton
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