Le groupe Maurin déploie la cession de créance dans ses 103 concessions avec la FFC
Le 6ème groupe de distribution VN/ VO va proposer l'utilisation de la plateforme de gestion de sinistres Tribu de la FFC à ses 103 concessions. La cession de créance est au coeur du sujet.
Après une année de tests sur 25 sites possédant une carrosserie, le groupe Maurin va déployer Tribu dans ses concessions à l'échelle nationale pour aider ses carrosseries. Cette plateforme lancée par la FFC (branche Mobilité Réparation et Services), facilite l'utilisation de la cession de la créance qui est au coeur du sujet dans ce dossier. Ce procédé administratif permet aux carrossiers de demander à l’assureur de lui transférer le règlement du client. Ainsi, ce dernier ne dépose plus de chèque de caution et le carrossier est assuré d’un paiement direct par l’assureur. En clair, le client n’a plus besoin d’avancer les frais de remise en état, en attendant que son assurance le rembourse. En 2019, la FFC Mobilité Réparation et Services a enregistré plus de 21 000 dossiers traités via la plateforme Tribu. Il séduit les indépendants comme les réseaux de marque qui n'ont plus à gérer le risque financier dû aux multiples chèques des clients gardés dans un tiroir. "Tribu apporte un nouveau moyen de paiement apprécié par les clients qui ne s’occupent plus de rien », indique Jean Philippe Mathieu, responsable des activités carrosserie du groupe Maurin. Et selon Patrick Nardou, le président de la FFC Mobilité Réparation et Services : « Son utilisation dans toutes les carrosseries du groupe leur permettra de gagner en efficacité, tout en évitant les impayés".