Le transport routier reprend en France
L'activité transport est un bon baromètre de la santé de l'économie réelle. En recul depui début mars, le tranport routier français est reparti à la hausse mi-avirl comparé à la semaine suivante, selon le tableau de bord du cabinet Advancy. L'inversion des courbes doit cependant encore se confirmer sur mai. L’activité de transport reste inférieure à son niveau de début d’année, mais est en nette hausse. Ce qui est confirmé par la reprise notée cette semaine dans le secteur du BTP et un grand nombre d’industries. À noter également que les prix restent stables malgré des tensions localisés en géographie et en type de flux.
Le cabinet s'intéresse également aux flux venant de Chine, l'usine du monde. Il note :
▪ une forte augmentation des volumes aériens Asie vers Europe. Même si un partie significative est liée aux besoins sanitaires (masques), l'expédition d’autres marchandises est en également en hausse.
▪ en revanche, les faibles volumes maritimes sont à mettre sur le compte du délai de réamorçage de toute la chaine, en commençant par la libération des bateaux en ce moment bloqués devant les ports occidentaux encore en retard de déchargement.
Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Auto
Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Carrosserie
Abonnez vous aussi à la version digitale de Zepros Auto et Zepros Carrosserie