Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

Les marques auto existent sur Facebook

Caroline Ridet
Partager sur
De grands noms de l’industrie automobile ont d’ores et déjà les plateformes proposées par le groupe pour communiquer. Et les réseaux sociaux ont pris une place importante dans leur existence sur le web. Ainsi, 40% des visiteurs du site de PSA Retail proviennent du réseau social et 30% des rendez-vous pris chez Opel se font via des leads Facebook. Mini, Skoda, DS, tous ont gagné en notoriété et touché un public jusque-là peu accessible. Pour Hyundai, 40% des personnes provenant des réseaux n’avaient pas vu la pub à la télé lors de sa campagne portes ouvertes. Certains constructeurs proposent aussi de personnaliser son futur véhicule en ligne. Renault est allé plus loin avec « Renault Tokyo Stories », la mise en vente sur Instagram géré par intelligence artificielle d’une édition limitée d’un modèle Renault Captur. Bilan de cette opération originale : 100 ventes en un mois. Une belle surprise pour les équipes marketing du constructeur. Autre initiative, celle du groupe L'argus qui propose ses annonces VO sur la Marketplace Facebook. Mais pour que ce partenariat fonctionne, il faut adapter sa communication aux réseaux sociaux et au format mobile.
Image
Image
Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire