Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

MaxiSYS MS906BT accédez aux codages en ligne

Lilian Robert
Le MaxiSys MS906BT est le dernier né de la gamme de produits MaxiSys sans fil. L'appareil est basé sur le système d'exploitation Android qui offre la meilleure couverture possible des diagnostics au niveau de l'équipement d'origine et la capacité de codage des ECU. Utilisant le puissant processeur Exynos 5260 à 6 cœurs (ARM Cortex-A7 à quatre cœurs de 1,3 GHz + ARM Cortex-A15 à deux cœurs de 1,7 GHz), un écran tactile HD capacitif de 8 pouces et une communication eb sans fil longue distance, le MaxiSys MS906BT fournit efficacement des diagnostics et des analyses complets des véhicules.
Partager sur
Image

Questions sur les nouvelles Maxisys MS906, MS906BT et MS906TS :

Le MS906 a la même apparence que le MS906BT, mais le MS906BT présente plusieurs avantages par rapport au MS906 :

MS906BT est équipé de Bluetooth, ce qui permet un diagnostic sans fil.

La couverture de diagnostic du MS906BT comprend les marques de véhicules de luxe telles que Maserati et Bentley, qui seraient nécessaires pour les ateliers de service haut de gamme.

Le MS906BT prend en charge les modules complémentaires d'oscilloscope et de caméra d'inspection numérique qui ne sont pas pris en charge par le MS906.

Enfin, MS906BT a la capacité d'effectuer le codage pour les véhicules couverts.

Le MS906TS reprend toutes les fonctions de la MS906 BT + intègre un exitateur de valve + cloneur de valve sans fil.

Fonctions

Image

Le MS906BT possède toutes les capacités du maxisys mini ms905 en ce qui concerne la couverture du véhicule et les capacités de codage, données en direct, tests d'activation, d'adaptations et de codage des ECU.

En comparaison, le nouveau MS906BT et le MS905 sont de taille similaire, mais le MS906BT présente des améliorations telles que des processeurs plus rapides, des fonctions de codage en ligne sur BMW, RENAULT, BENZ , VAG par exemple. Un écran légèrement plus grand, une capacité de batterie doublée et une meilleure caméra

Fonctions de diagnostic de base du MS906BT d'Autel :

Remise à zéro de l'huile, EPB (frein de stationnement électrique), TPMS, BMS (système de gestion de la batterie), sièges, compteur kilométrique, purge des freins, DPF (système de filtre à particules diesel), clés injecteur, taille des pneus CHG, TEC learn, SAS (étalonnage du capteur d'angle de direction), suspension, accélérateur, Toit ouvrant, changement de langue, phare.

Image

En détail

Image

1. fonctions de service

L'entretien régulier et courant d'une voiture moderne est impossible sans un système de diagnostic. Même les procédures les plus simples nécessitent la participation d'un scanner automatique. C'est pourquoi les ingénieurs d'Autel y ont travaillé et les ont rendues aussi conviviales que possible dans le nouveau MaxiSys MS906BT. Vous pouvez maintenant facilement effectuer des fonctions comme :

*Réinitialisation et installation des intervalles d'entretien

*Réinitialiser le calculateur de vidange d'huile, d'oxydation huile moteur et de la transmission automatique

*Remplacement des plaquettes de frein sur les véhicules équipés d'un frein de stationnement électrique

*Adaptation du capteur à la position angulaire du volant

*Régénération du filtre à particules

*Système de freinage à saignée avec ABS, etc.

2. Affichage numérique et graphique des paramètres

Grâce à MaxiSys, vous pouvez afficher les paramètres du système de manière pratique. Certains paramètres sont plus susceptibles d'être surveillés sous forme analogique, par exemple la pression. Certains paramètres sont plus facilement visualisables sous forme graphique, en observant leur évolution dans le temps (potentiomètres, capteur d'oxygène). Certains paramètres doivent être affichés dans le graphique pour observer les changements relatifs les uns par rapport aux autres (par exemple, le débit massique d'air et la vitesse du moteur). Ce n'est que dans MaxiSys que tous ces modes d'affichage sont disponibles pour tous les paramètres et tous les composants, quels que soient la marque et le modèle de la voiture.

3. Tests spéciaux

Les actionneurs ne sont pas toujours visibles visuellement ou trop complexes pour pouvoir être évalués par des méthodes organoleptiques (yeux, oreilles) par activation normale. C'est pourquoi les tests de composant sont implémentés dans les outils de diagnostic MaxiSys. Les composants de test vous permettront d'inclure des modes de test spéciaux dans l'ordinateur, dans lesquels le système électronique lui-même crée les conditions de vérification et évalue ses résultats avec des recommandations supplémentaires à l'expert

4. Adaptation et initialisation

Après le remplacement, pour la réparation ou le nettoyage de certains capteurs et de nombreux actionneurs des systèmes électroniques, une procédure d'adaptation ou d'initialisation est nécessaire. Lors de cette procédure, les valeurs de base de leur travail, le point de référence, sont établies. Dans une voiture moderne, il existe de nombreux éléments de ce type qui nécessitent des procédures similaires, ce qui rend ces fonctions vitales pour le service.

Dans les outils de diagnostic MaxiSys, ces procédures sont présentes au même niveau que la concession.

5. Codage de l'ECU

Les fonctions de codage sont généralement utilisées par des spécialistes avancés. Le codage est conditionnellement divisé en trois types :

Le premier est le codage informatique du ring de remplacement, la mise en service, utilisé pour installer un nouveau calculateur dans la voiture. Lors de cette opération, le calculateur est informé du numéro d'identification du véhicule, de la configuration et des autres informations nécessaires au bon fonctionnement.

Le second est le codage du calculateur pour régler l'électronique de la carrosserie en fonction de l'utilisateur, généralement le BCM. La procédure vous permettra de proposer au client une personnalisation de la voiture pour lui, le verrouillage des portes, le réglage des alarmes, la fonction "conduire à la maison", le réglage de l'éclairage interieur et de l'extérieur, etc.

La troisième méthode le codage en ligne est une exlusivité AUTEL, désormais sur de nombreuses marques de véhicule, aprés remplacement d'un calculateur la codification de celui ci est transmise directement par le serveur de la concession en fonction du numéro de chassis. Desormais sur RENAULT / VAG... en cas de remplacement AIRBAG / ABS etc... par exemple il n'est plus possible d'intervenir en dehors de la concession ou d'un diagnostic AUTEL.

Le MS906BT d'Autel prend en charge le Multi-Hardware Includes :

Caméra d'inspection, projecteur HDMI, téléphone, PC, mémoire USB, casque, oscilloscope, extension de carte SD, etc. autel ms906bt

1. Le MS906BT peut être connecté à la caméra d'inspection MV108 / MV105 et transformé en une lunette d'inspection vidéo, vous permettant d'examiner des zones difficiles d'accès normalement cachées à la vue. Il est capable d'enregistrer des images fixes et des vidéos numériques, ce qui vous offre une solution économique pour inspecter des machines, des installations et des infrastructures de manière sûre et rapide.

2. Connectez le MS906BT à un projecteur équipé d'un connecteur HAMI, puis vous pourrez partager votre expérience de réparation avec votre partenaire. Et la communauté en ligne MaxiFix du MS906BT fournit une vaste base de données de conseils de diagnostic et de réparation ainsi que des fichiers de réparation éprouvés, ce qui est très utile pour une formation technique.

3. Le MS906BT fonctionne avec l'oscilloscope MV408P d'Autel et devient un outil de diagnostic puissant, qui vous permet d'avoir un aperçu du fonctionnement interne des circuits électroniques d'un véhicule. Grâce à la conception conviviale de l'interface utilisateur et aux spécifications matérielles inégalées, il est capable de mesurer et de tester pratiquement tous les composants et circuits électriques et électroniques de tous les véhicules modernes. autel ms906bt

Image

Autel Maxisys MS906BT Sépcifications

Image

1. processeur Samsung Exynos Hexa-core extraordinairement puissant

Écran capacitif Multi-Touch brillant de 2,8 pouces 1024x768 à rétro-éclairage LED avec technologie IPS pour une ultra-mobilité

3. un SSD interne fiable de 32 Go pour de meilleures performances

4. appareil photo arrière intégré de 8 mégapixels avec autofocus et lampe de poche

5.802.11b/g/n Wi-Fi pour accéder à vos ressources web préférées

Conception ergonomique unique avec une protection extérieure caoutchoutée et un boîtier interne robuste

7. batterie lithium-polymère rechargeable intégrée pour une durée de fonctionnement continu pouvant aller jusqu'à 14 heures

8. Les ports USB, audio et auxiliaires permettent de connecter facilement des accessoires

9. système d'exploitation open source Android pour un démarrage rapide et le multitâche

Une navigation simple et intuitive permet de trouver facilement et rapidement ce dont vous avez besoin

11. la couverture la plus complète du système pour plus de 80 marques et modèles américains, asiatiques et européens

Fonctionnalité exceptionnelle au niveau de l'équipement d'origine, allant des diagnostics et services OBDII complets au codage avancé de l'ECU

13.capacités complètes pour les codes, les données en direct, le test actif, les informations sur l'ECU, l'adaptation, la correspondance, le codage, etc.

Technologie AutoVIN intelligente permettant d'identifier facilement les véhicules

Mises à jour automatiques du système et des logiciels avec notifications en temps réel par push message via internet

16. une assistance technique à distance instantanée, à tout moment et en tout lieu

17. la communauté en ligne MaxiFix basée sur le cloud fournit une vaste base de données de conseils de diagnostic et de réparation ainsi que des fichiers de corrections éprouvés

Les sessions interactives d'enregistrement des données permettent un contact direct avec le support technique d'Autel pour le dépannage de première main des bogues et des erreurs de diagnostic

19. un guichet unique multitâche conçu pour une gestion idéale des opérations de l'atelier afin de maintenir bien organisés tous les fichiers de données, les informations sur les clients et les enregistrements des véhicules

La connectivité sans fil BT améliorée entre la tablette d'affichage et le dispositif VCI permet une plus grande mobilité et une plus grande facilité au travail

Système de gestion des données pratique pour la gestion des demandes internes au programme et l'examen des données

Lilian Robert
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire