Celui-ci comprend un capteur de niveau d’eau et un réchauffeur de carburant afin de garantir le démarrage même les matins les plus froids. Le corps est entièrement fabriqué en plastique, ce qui, contrairement au métal, offre une meilleure résistance à la corrosion par le biocarburant. La cartouche de filtre en plastique peut être totalement incinérée après son utilisation, la rendant donc plus respectueuse de l’environnement. L’élément plissé chevron exclusif de Sogefi élimine pratiquement toutes les particules d’une taille supérieure à 4 µm, assurant une très longue durée de vie de la pompe à haute pression et des injecteurs, tandis que Diesel3Tech™ offre une séparation de l’eau de premier ordre pour mieux protéger le système d’injection de carburant contre la corrosion.
Le nouveau moteur diesel 1,5 l HDi est de 61 cm3 plus petit que l’unité de 1,6 litre qu’il remplace. Ce nouveau moteur jamais utilisé auparavant par le Groupe PSA présente une configuration de quatre injecteurs par culasse, développant plus de puissance. Sa plus petite capacité et son nouveau système de combustion augmentent l’économie du carburant d’environ 5 %. Ce moteur est conforme aux exigences strictes de la norme « Euro-6 » et sera conforme à la norme de 2020 sur les émissions de NOx.