
Mais qui est donc ce site
FordPartsUK.com qui, depuis l'Angleterre, se propose de vendre des pièces d'origine Ford à prix cassés dans le monde entier ? «
Nous appartenons à Foray Motor Group, l’un des plus importants distributeurs Ford du Royaume-Uni, proclame la page d'accueil du site ;
Nous proposons un système de commande en ligne et nous livrons dans le monde entier. Peu importe donc où vous êtes : si vous avez besoin d’une pièce Ford anglaise ou européenne, nous pouvons livrer la pièce dont vous avez besoin». Et le tout, bien sûr, à un «
prix discount».Le site revendique 1 million de £ de pièces d’origine en stock (environ 1,3 million d'euros) pendant que son concessionnaire, lui, en affiche plus de 10 millions (13 millions d'euros). FordPartsUK promet de faire économiser «
jusqu’à 50% du prix des pièces». Et ce, en vendant depuis cette Angleterre où le prix de la pièce est déjà l'un des plus bas : -20% en moyenne par rapport à la France, ce qui accroît encore potentiellement l'écart gagnant pour lui comme pour les clients continentaux... Visiblement, la stratégie digitale du distributeur est complète. Il dispose aussi d'une
boutique de vente en ligne sur Amazon...En prime, le site fournit aussi la pièce de
«Ford américaines». Mais dans ce cas précis, il faut 10 jours de délais...Quels sont les limites de ce site, que fait le constructeur et peut-il seulement s'y opposer ? Concessionnaires et agents de tous pays, à vos téléphones !
Développements dans «FordPartsUK peut mettre tout le marché… en pièces!»