Pièces captives (suite) : la Feda pousse le dossier à la DGCCRF

Jérémie Morvan
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Suite à une enquête menée auprès de ses adhérents, la Feda a transmis à la DGCCRF divers éléments militant en faveur d’une ouverture du marché des pièces captives. Au premier rang desquels un prix des pièces en moyenne 30% plus cher en France que chez ses voisins…
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Si, dans son communiqué, la Feda tient à remercier la DGCCRF pour son écoute des problématiques rencontrées par les adhérents distributeurs, elle entend maintenir la pression. Elle annonce d’ores et déjà un rendez-vous le 17 avril prochain avec Agnès Pannier-Runacher, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances. L'occasion, espère la Feda, de répondre aux éventuelles dernières interrogations du gouvernement avant la finalisation de la loi d’orientation sur les mobilités (LOM).

Car c'est dans le cadre cette loi que l'organisation professionnelle appelle de ses vœux «la rédaction de l’amendement gouvernemental qui devrait voir le jour vers le mois de juin et acter définitivement la libéralisation des pièces captive».

Jérémie Morvan
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