PPG industrialise la réparation rapide

Girault Nicolas
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Le fabricant de peinture lance deux concepts de réparation rapide en optimisant des procédés existants et en exploitant de nouveaux produits. PPG les destine aux petites réparations et à celles réalisées en une journée. Il les intègre dans un ensemble de packs de matériel (logiciel, spectrophotomètre, MoonWalk), produits (apprêts, base et vernis à séchage rapide), process (formation et suivi) et services (accompagnement d’entreprise), tous destinés à optimiser l’atelier. Objectif : appuyer ses clients pour gonfler leur nombre d’OR, écourter leurs temps d’immobilisation et de livraison, réduire et maîtriser leurs coûts de production, améliorer la rentabilité de leur carrosserie.

Générer 38 à 59 % d'économie

Plus concrètement, la technique S.M.A.R.T. est destinée aux chantiers rapides sans démontage de pièce. Elle vise à réparer les dégâts superficiels sur une surface de format A4 (20x30 cm) en 50 minutes, de l’identification de la teinte à la mise à disposition du véhicule… Et en 80 minutes pour les dommages plus importants, nécessitant masticage et peinture de la pièce complète jusqu’à 1 m2. Tandis que la méthode RCT (Rapid Cycle Time) est consacrée à la peinture des éléments neufs en 70 minutes, hors phase de démontage-remontage.Ces méthodes visent à économiser les produits et à réduire leur gaspillage. Ainsi, en comparaison avec une réparation standard, le fabricant affirme générer jusqu’à 59 % d’économie de peinture et main-d’œuvre sur des défauts superficiels et 38 % sur les travaux les plus importants. PPG a industrialisé ses techniques à la fois pour les bouts de chaîne de production*, les ateliers de carrosserie, de reconditionnement de VO et le marché de la location.*selon la cadence de production et le rodage des robots, 7 à 11 % des VN doivent être retouchés avant leur sortie d’usine.
Girault Nicolas
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