Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

PPG industrialise la réparation rapide

Girault Nicolas
Partager sur
Image
Le fabricant de peinture lance deux concepts de réparation rapide en optimisant des procédés existants et en exploitant de nouveaux produits. PPG les destine aux petites réparations et à celles réalisées en une journée. Il les intègre dans un ensemble de packs de matériel (logiciel, spectrophotomètre, MoonWalk), produits (apprêts, base et vernis à séchage rapide), process (formation et suivi) et services (accompagnement d’entreprise), tous destinés à optimiser l’atelier. Objectif : appuyer ses clients pour gonfler leur nombre d’OR, écourter leurs temps d’immobilisation et de livraison, réduire et maîtriser leurs coûts de production, améliorer la rentabilité de leur carrosserie.

Générer 38 à 59 % d'économie

Plus concrètement, la technique S.M.A.R.T. est destinée aux chantiers rapides sans démontage de pièce. Elle vise à réparer les dégâts superficiels sur une surface de format A4 (20x30 cm) en 50 minutes, de l’identification de la teinte à la mise à disposition du véhicule… Et en 80 minutes pour les dommages plus importants, nécessitant masticage et peinture de la pièce complète jusqu’à 1 m2. Tandis que la méthode RCT (Rapid Cycle Time) est consacrée à la peinture des éléments neufs en 70 minutes, hors phase de démontage-remontage.Ces méthodes visent à économiser les produits et à réduire leur gaspillage. Ainsi, en comparaison avec une réparation standard, le fabricant affirme générer jusqu’à 59 % d’économie de peinture et main-d’œuvre sur des défauts superficiels et 38 % sur les travaux les plus importants. PPG a industrialisé ses techniques à la fois pour les bouts de chaîne de production*, les ateliers de carrosserie, de reconditionnement de VO et le marché de la location.*selon la cadence de production et le rodage des robots, 7 à 11 % des VN doivent être retouchés avant leur sortie d’usine.
Girault Nicolas
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire