PSA Aftermarket lance la réparation électronique multimarque
Le service de réparations des organes électroniques proposé par PSA Aftermarket couvre quatre nouvelles familles de produits de vingt-trois marques : combinés d’instruments, calculateurs moteurs, boitiers de servitude intelligents, et commande-volant. « Le catalogue peut paraître restreint, mais prend en compte uniquement les organes dont la réparation est assurée d’un haut niveau de qualité, répondant aux exigences des normes ISO 9001, 14001, et IATF (ISO- 16949) », précise-t-on chez PSA.
La prestation est construite en partenariat avec l’atelier Faurecia Clarion Electronics (FCE) implanté à Custines (54) qui traite environ 30 000 réparations par an en rétro ingenering. L’opération intègre le remplacement des composants défaillants mais aussi d’autres pièces anciennes encore fonctionnelles susceptibles de casser rapidement, et la réinitialisation ou mise à jour des logiciels. Les systèmes réparés sont garantis un an.
Concrètement, le réparateur se connecte sur le portail Service Box qui dispose d'un onglet "réparation" pour faire sa recherche (plaque d'immatriculation ou code VIN) et passer sa commande. Ensuite, il envoie la pièce lui-même à Custines, ou FCE peut passer la retirer chez lui. Les délais annoncés pour la restitution sont de 48 à 72 heures en France (5 jours ailleurs en Europe). L’offre est dédiée aux réparateurs agréés des cinq marques du groupe, aux adhérents Eurorepar Car Service, mais également aux réparateurs indépendants clients de Distrigo.
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