Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

Quand Tyre24 se connecte sur Mister-Auto, et réciproquement...

Muriel Blancheton
Image
Tyre24 et Mister Auto

C’est la dernière annonce en date : Mister-Auto devient l’un des fournisseurs de pièces de l’Allemand Tyre24. Des tests ont été réalisés depuis mai pour adresser les clients pros de la plateforme de pneumatiques, soit quelques dizaines de milliers de comptes actifs sur huit pays, dont des réparateurs français connectés quotidiennement pour leurs pneumatiques. Ils peuvent désormais acheter de la pièce.

Partager sur

Il n’y avait déjà plus aucun frein, ni psychologique ni technologique, pour connecter le réparateur aux plateformes de pneus BtoB. Le deal entre Tyre24 et Mister-auto libère aussi la pièce de rechange ! Entre les deux nouveaux partenaires, une seule interface développée en marque blanche a suffi. Tout est automatisé : gestion des stocks, traitement des commandes et disponibilité. Derrière son écran, le MRA qui commande déjà tous les jours ses pneus sur Tyre24 voit s’ouvrir devant lui une vitrine digitale lui proposant le catalogue d’une entité qui, pour rappel, appartient à PSA depuis cinq ans. Cela signifie que Mister-Auto est le poste avancé d’un dispositif puissant. Car le site PR est au cœur du réacteur du constructeur français et même, depuis peu, totalement intégré à la logistique de son centre européen de Vesoul (70).

Pour l’instant, le site PR et la place de marché de pneus prennent la température en jaugeant les besoins des clients pros avant d’élargir très vite les gammes PR. Mais il n’y a aucune ambiguïté de la part des deux protagonistes. Tyre24 peaufine son image et son stock de pièces sur le marché BtoB. Avec MisterAuto, la plateforme de pneumatiques cible une population de pros que les deux acteurs peuvent "atteindre facilement”, notamment via des commissions sur les ventes “très intéressantes”». A suivre de près...

Lire le dernier Zepros : 2005-2020, quinze ans gagnants, Zepros Auto remonte le temps

Lire le dernier Zepros Carrosserie : le vitrage en bouclier anti-crise

Muriel Blancheton
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire