R-M simplifie le tricouche

Girault Nicolas
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La multiplication des couleurs liée à la personnalisation des véhicules par les constructeurs pousse le fabricant de peinture à aider ses clients via une formation spécifique. Démocratisé, le tricouche devrait être de plus en plus couramment rencontré par les réparateurs. Appelée « high-croma », cette technique repose sur une formulation d’origine en système tricouche à partir d’une base et d’un vernis coloré. La réparation de ce type de surface est de plus en plus complexe pour les peintres.R-M enseigne donc un procédé de réparation simplifiant ce type d’opération, tout en reproduisant parfaitement les couleurs. En trois étapes, les peintres peuvent effectuer un raccord mouillé sur mouillé… voire un raccord noyé dans un seul élément, y compris sur de petites surfaces. Sans produit supplémentaire et en réduisant le nombre de phases habituelles pour ce type d’exercice, le fabricant affirme réduire les risques de dérives colorimétriques pour obtenir « un résultat parfait ».
Girault Nicolas
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