Autobacs développe son offre E85

Philippe Lamigeon
Image
AUTOBACS

La conversion des véhicules essence au bioéthanol E85 est parfaitement d’actualité. Le réseau de centres autos franciliens Autobacs propose cette prestation à ses clients.

Partager sur

Selon la Collective du bioéthanol, pas moins de 30000 boîtiers de conversion à l’E85 ont été installés en France en 2021. Par ailleurs, le nombre de stations-service distribuant ce carburant était au nombre de 2725 à fin décembre 2021. La demande est donc réelle et Autobacs compte sur son savoir-faire pour proposer des boîtiers FlexFuel à ses clients dans l’ensemble de ses centres autos. Surtout que la France est le premier producteur européen de bioéthanol, un carburant qui peut réduire jusqu’à 71 % les émissions de gaz à effet de serre.

« En roulant au superéthanol E85, l’automobiliste peut faire une économie nette d’environ 66 centimes d’euro par litre par rapport au SP95-E10, soit environ 600 € pour 13000 km. Pour rouler au superéthanol E85, il faut soit un véhicule FlexFuel d’origine, soit un véhicule essence muni d’un boîtier E85 homologué posé par un installateur agréé, comme le sont les ateliers Autobacs. Le prix du boîtier dépend du nombre de cylindres et du type d’injection du moteur. En moyenne, le prix d’un boîtier est de l’ordre de 1000 € pose comprise. Pour être sûr de la compatibilité du véhicule et du prix exact de l’installation, il est recommandé de prendre rendez-vous dans le centre Autobacs le plus proche afin de se renseigner auprès d’un technicien du réseau », explique Autobacs. 

Après l’installation, Autobacs facilite la demande d'une nouvelle carte grise grâce à ses bornes Reflexe, agréées par le ministère de l’Intérieur et le Trésor public. À noter enfin : une aide financière est accessible auprès des régions Ile-de-France, PACA, Hauts-de-France et Grand Est. Pour y accéder, il faut habiter sur le territoire, être propriétaire d’un véhicule dont la puissance fiscale est inférieure ou égale à 10 chevaux fiscaux et convertir son véhicule entre le 1er juillet et le 31 décembre 2022. 
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire