Course au bioéthanol : Biomotors obtient sa 9e homologation

Alexandre Lesueur
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Le boitier Bioflex Connect par Biomotors

Le fabricant de boîtiers de conversion au bioéthanol vient d’obtenir l’homologation UTAC, valable pour les modèles essence Euro 5 et 6 à injection indirecte de 15 chevaux fiscaux et plus.

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Cette nouvelle homologation concerne les “grosses cylindrées” (Dodge RAM, Ford Mustang, Chevrolet Camaro, Nissan 370Z, Jeep Grand Cherokee, Volvo S40 ...). Elle complète le plan de charge de Biomotors, qui avait déjà obtenu le sésame de l’organisme certificateur pour les versions à injection directe de 15 chevaux fiscaux et plus en novembre 2021.

Au total, l’industriel annonce neuf boîtiers disponibles à l’installation. Il peut dorénavant se targuer d’être en mesure d’équiper quasiment 100 % des véhicules homologables (hors très rares modèles en injection directe d’avant 2010).

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Carte des véhicules compatibles Biomotors

Biomotors surfe sur la vague des demandes

Concrétisation de positionnement pour Biomotors, créé par Alexis Landrieu il y a maintenant dix ans. Boostée par la flambée des prix du carburant depuis plusieurs semaines, la vente de boîtiers de conversion au bioéthanol explose. Résultat : un boîtier intelligent BIOFleX connect® vendu toutes les 4 minutes, soit plus de 350 par jour. À la clé, une croissance de 186 % des ventes pour l’entreprise française au moins de mars. De quoi alimenter son réseau de 600 installateurs-partenaires.

 

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Alexandre Lesueur
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