Outillage : ManoManoPro s’ouvre aux pros de l’auto
Après les pros du bâtiment en 2019, la marketplace BtoB spécialiste de l'outillage s'ouvre à d’autres professionnels, et notamment ceux de l’auto.
Trois ans après son lancement, ManoManoPro, division pro de ManoMano, élargit sa cible en ouvrant sa palette de services aux huit millions de d’entreprises de moins de dix salariés, notamment aux garagistes. « Depuis sa création, plus de 100 000 professionnels hors bâtiment ont souhaité s’inscrire sur ManoManoPro », explique Christian Raisson, co-fondateur et CEO de ManoMano.
Son axe principal reste de fournir tout l’outillage nécessaire à la rénovation des bâtiments (bureau, showroom), qui selon le pure-player peut intéresser tous les artisans. Ainsi, s'il dispose bien dans ses seize millions d’articles en ligne de l’outillage nécessaire à l’intervention sur les véhicules (outil de diagnostic, table élévatrice, servante, coffret multi-outils, manomètre, clé dynamométrique..), il n’a pas développé d’offre spécifique aux pros de l’auto. En revanche, ces derniers ont accès à une palette de services « + » : facturation centralisée, hotline de conseillers-experts, application mobile lancée en octobre 2020, livraison à domicile en 24 heures.
Avec cet élargissement du spectre de sa clientèle, mais également son développement hors des frontières hexagonales (Espagne et Italie via l’application mobile, et bientôt le Royaume-Uni), le site de e-commerce évalue son potentiel à 200 Md€ venant s’ajouter aux 200 Md€ générés avec les seuls professionnels du bâtiment.