Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

Autobacs prend soin des anciennes

Jérémie Morvan
Image
Autobacs_classic

Parce que les véhicules anciens sont un marché en plein essor, l’enseigne de centre autos étoffe son catalogue "classic" pour répondre aux besoins spécifiques des véhicules de collection…

Partager sur

À l’occasion de la 47e édition du salon Rétromobile, l’enseigne de centres autos japonaise met en avant son offre toujours plus riche dédiée aux véhicules anciens et de collection. Parce que le parc des véhicules de plus de 30 ans grossit année après année – ils étaient 800 000 en 2014 selon la FFVE et sont aujourd’hui environ 1 00 000, soit 2,5 % du parc roulant – et parce que les propriétaires de ce type de véhicule sont plus enclins à bichonner leur automobile, Autobacs propose une offre « classic cars », composée de produits spécialement conçus pour leur permettre de redémarrer en toute sécurité, même après de longues périodes d’immobilisation.

Côté sécurité, Autobacs propose ainsi les produits du manufacturier Vredestein, à l’origine de la gamme Sprint Classic, au design si spécifique s’accordant au look ‘vintage’ des anciennes.

Tout pour passer l’hiver

L’enseigne propose également une gamme d’huiles moteur adaptée, notamment le lubrifiant Motul 20W50 et SAE0, spécifiquement adapté aux moteurs et boîtes de vitesses des modèles de véhicules produits entre les années 1950 et 1970. En complément, le substitut de plomb Bardhal Classic – compatible avec toutes les motorisations essence – vient nettoyer et protéger moteurs et circuits d’alimentation.

Enfin, pour un redémarrage fiable même après une longue période d’immobilisation, Autobacs commercialise des batteries Bosch ‘Classic’ offrant, dans un look vintage mais avec une technologie moderne, près de 70 % de puissance de démarrage en plus. Le réseau de centres autos propose en parallèle à son catalogue un chargeur de batterie Ring doté d’un mode de recharge spécifique pour temps froids ou encore une housse haute protection de Customagic.

Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire