Bolides dompte les mécaniques

Muriel Blancheton
Image
Michel Marx

Attention, garage ultra-atypique en vue ! Michel Marx pilote Bolides, un atelier unique, niché au cœur de Rouffach (68), près de Colmar. Un atypisme qui a piqué notre curiosité...jusqu'à lui attribuer le Ze Award du Réparateur Indépendant. Félicitations !

Partager sur

À l’abri des regards, l’atelier est entièrement dédié aux marques de sport et de collection, comme le patron dont l’obsession tourne sur la discrétion et surtout le service haut de gamme ultra-personnalisé. Au cœur du bâtiment sécurisé, une rangée de véhicules d’exception en maintenance ou en restauration, entre une F40 rutilante, une DB9 aux courbes inégalées… Quelques pas plus loin et un second showroom s’ouvre, dévoilant des modèles d’exception, bien alignés et gardés par le garage pour le compte du client (courte ou longue durée), ou qui attendent leur mise en vente. Les clients viennent de tout le département mais également de plus loin pour faire bichonner leur Ferrari, Aston Martin, McLaren… « Nous avons ainsi fidélisé une clientèle parisienne qui n’hésite pas à venir jusqu’à nous pour laisser leur voiture, le temps d’une préparation, d’un entretien… », indique Michel Marx, qui leur propose également des Track Days pour tester des modèles sur circuit, des sorties touristiques… Celui-ci assume également le rôle de « personal shopper » pour le compte du client, en dehors des prestations atelier : rechercher un véhicule spécifique pratiquement introuvable, accompagner le client dans un nouvel achat, faire livrer le véhicule…

Bolides est prêt à se démultiplier, mais toujours avec une démarcation innée : le service et une expérience client irréprochable

D’autres sites dans les cartons

Le succès depuis dix ans est croissant. À tel point que Bolides est prêt à se démultiplier, mais toujours avec une démarcation innée : « Le service et une expérience client irréprochable », répète Michel Marx. Si l’entreprise a rejoint le Groupe Faubourg en 2021, ce qui lui permet de mutualiser d’autres services avec le réseau de carrosseries Sérénicar de Troyes et le distributeur Aniel, Bolides reste indépendant et entend ouvrir d’autres sites similaires, dont le prochain prévu au cœur du château de Menoy, près de Troyes. D’autres sites judicieusement implantés pour attirer une clientèle privilégiée pourraient constituer un mini-réseau indépendant, évoque Michel Marx, soutenu dans l’aventure par Maxence Gublin, fondateur de G Group. Un élan qui pourrait enfin faire émerger Bolides dans l’univers de la compétition, mais c’est une autre histoire…
 

Ze Awards de l'Auto - Bolides
Muriel Blancheton
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire