Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

Carter-Cash annonce sa fusion avec Yakarouler

Jérémie Morvan
Image

Après avoir repris les actifs du site Yakarouler en juin 2021, le réseau de magasins de distribution de pièces Carter-Cash vient d’annoncer leur fusion. Par ce biais, l’enseigne du groupe Mobivia entend accélérer sa transformation digitale… sans omettre certains fondamentaux comme la proximité physique avec ses clients !

Partager sur

Carter-Cash, l’enseigne du groupe Mobivia spécialisée dans la vente de pièces low cost, a annoncé le 12 septembre dernier fusionner avec le site marchand Yakarouler, dont elle avait repris les actifs en juin 2021, sous la marque Carter-Cash. « L’un des plus grands projets portés par l’enseigne depuis sa création », souligne le communiqué.

Digitalisation renforcée…

La fusion avec Yakarouler permet en premier lieu à Carter-Cash de profiter de l’expertise du site marchand en matière de vente sur le Web pour doper sa force de vente en ligne. En intégrant l’offre Yakarouler sur son site, Carter-Cash multiplie par sept son offre de pièces et passe à 350 000 références en exclusivité web. Avec un tel élargissement de son catalogue, l’enseigne ambitionne de doubler son CA à long terme.

Quant aux clients Yakarouler existants, ils seront désormais redirigés via un lien web vers le site de Carter-Cash. Ils pourront également s’appuyer sur un call center dédié pour les accompagner durant la transition.

… et proximité

Depuis le 1er septembre, les clients du réseau aux 85 points de vente en France peuvent se faire livrer leur commande à domicile, dans un point relais ou encore au comptoir de Thiais (94). Car la reprise des actifs de Yakarouler portait aussi sur son site implanté en région parisienne. S’il accueillait la plateforme logistique du site marchand, il proposait également la vente au comptoir. Dans son format « hybride » (vente en ligne ET magasin physique), Yakarouler a apporté à l’enseigne de Mobivia un format différent, plus ramassé que ses magasins traditionnels (trois à quatre fois plus petit). Ce format ouvre justement au réseau Carter-Cash de nouvelles perspectives avec la duplication de comptoirs de proximité, revendiquant 2000 références en stock (et 80000 disponibles sur commande), auxquels s’adosse un atelier. De quoi envisager leur déploiement dans de nouvelles zones de chalandise pour Carter-Cash, qui vise avec ce nouveau concept les villes de moins de 80000 ménages. Un premier comptoir a ainsi ouvert à Arras (62) fin août, suivi d’un second site, opérationnel ce jour et situé à Calais (62).

« Cette fusion donne lieu à une offre plus complète et plus large pour notre commerce, qu'il soit physique ou digital. N'étant pas natif du digital, l'expertise du pure-player Yakarouler est pour nous une opportunité d'accélérer notre développement online. Cette fusion est un grand événement pour Carter-Cash et représente l'un des plus grands projets depuis la création de l'entreprise, aussi bien technique qu'humain », déclare Thierry Dieuzé, directeur général de Carter-Cash.

Image
Carter Cash_Comptoir Arras
Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire