Économie circulaire : Speedy adepte du "Made in France"

Jérémie Morvan
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Pneu Léonard_resized

Le réseau du groupe Bridgestone annonce un partenariat avec Black Star afin de proposer à ses clients des pneus tourisme rechapés. Il étoffe ainsi un peu plus ses prestations tournées vers une mobilité plus propre.

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L’enseigne de réparation rapide annonce l’intégration dans son offre des pneus issus de l’économie circulaire. Il s’associe en effet à Black Star pour proposer à ses clients une offre de pneus reconditionnés en France à travers une gamme baptisée Léonard. Le réseau indique qu’en s’adossant au dernier rechapeur de pneus tourisme dans l’Hexagone, il s’engage dans l’économie circulaire avec des enveloppes "Made in Béthune", conçues à 80 % à partir de matière recyclée et permettant jusqu’à 60 % d’économie de CO2 par rapport à la fabrication d’un pneu neuf. Ils sont en outre garantis quatre ans par le réseau.

Pneus et entretien « décarbonés »

Les pneus Léonard viennent compléter une offre de prestations tournées vers une mobilité plus propre : outre cette nouvelle offre issue de l’économie circulaire, l’enseigne propose déjà l’installation de boîtiers de conversion au bioéthanol (E85) conçus par FlexFuel. Cette option, plébiscitée par les automobilistes alors que les prix des carburants traditionnels restent particulièrement élevés, permet aussi de réduire de plus de 70 % les émissions de gaz à effet de serre. Speedy a déjà installé quelque 12 000 de ces boîtiers E85. En parallèle, le réseau propose aussi des diagnostics de dépollution des véhicules afin d’intervenir (en préventif ou en curatif) sur la chaîne de dépollution et réduire ainsi la consommation du véhicule et ses émissions polluantes. Dernier service en date : l’entretien des véhicules – auto et deux-roues – électriques.

Jérémie Morvan
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