Eurorepar Car Service : diversification rime avec électrification

Jérémie Morvan
Image
ERCS_VE

Le réseau multimarque lance EV, un label dédié aux véhicules hybrides et électriques. Après une phase pilote aux Pays-Bas, il va désormais être déployé sur les principaux marchés européens.

Partager sur

Eurorepar Car Service (ERCS) accompagne ses adhérents vers la transition énergétique. L’enseigne du groupe Stellantis annonce en effet le déploiement en Europe d’un nouveau label, baptisé EV (pour "Electric Vehicle"), destiné à identifier les réparateurs capables d’assurer l’entretien des véhicules hybrides ou électriques, quelle que soit leur marque, conformément au plan d’entretien des constructeurs. Le label comprend toute la palette de services nécessaires pour se positionner sur le marché : formation (habilitations), équipement d’atelier, outils de diagnostic, données techniques et méthodes de réparation… jusqu’à la borne de recharge pour véhicule d’une puissance de 22 kWh minimum pour véhicule qui devra équiper chaque atelier désireux d'être labellisé.

Déploiement tous azimuts

Lancé dans un premier temps aux Pays-Bas, où quelque 50 % des adhérents sous panneau ont adopté ce nouveau label en moins de six mois, ERCS va déployer en 2024 son concept sur les principaux marchés en Europe : France, Espagne, Italie, Allemagne, Belgique, Portugal et Royaume-Uni.

Le réseau se met donc à son tour dans le sens de la piste électrique. Après les enseignes de réparation rapide et les centres autos, qui se sont très tôt positionnées sur le marché encore émergent de l’entretien du parc électrifié, les enseignes de MRA s’engouffrent aujourd’hui les unes après les autres dans la brèche – la plupart du temps à travers des labels dédiés : NexDrive chez Alliance Automotive Group, Expert Eco Mobilité pour le réseau Technicar Services (Alternative Autoparts), Moobi chez Auto First (LKQ), Motorcraft Elec ou encore EVolt pour NexusAuto…

Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire