Feu Vert s’implante au Maroc !

Jérémie Morvan
Image
Feu Vert_centre Ecully

L’enseigne de centres autos aux plus de 460 sites n’avait jusqu’ici pas débordé des frontières européennes. C’est bientôt chose faite avec l’annonce de l’ouverture prochaine d’un centre auto au Maroc, à Marrakech !

Partager sur

Le réseau Feu Vert s’internationalise : s’il est déjà présent en France (et dans les DROM-COM), en Espagne et au Portugal, il "limitait" jusqu’ici son terrain de jeu en Europe. L’enseigne ouvrira au début de l’an prochain un premier centre auto hors du Vieux Continent, annonçant en effet un site dans la plus grande ville du Maroc, Marrakech. Et un plan de développement dans le royaume marocain est d’ores et déjà prévu, avec l’ouverture de plusieurs autres centres dans les principales villes du pays et ce, en propre ou en franchise.

Le réseau s’est en effet particulièrement appuyé ces dernières années sur le modèle de la franchise pour développer son maillage ; à titre d’exemple, la France, où le réseau s’est développé avec des succursales, compte aujourd’hui 363 centres, équitablement partagés entre centres en propre (181) et centres franchisés (182).

Première patte sur « un marché à fort potentiel »

Feu Vert met un pied sur un marché ne comptant certes que 3,8 millions d’automobilistes, mais avec « un fort potentiel de développement » selon l'enseigne. Car s’il se partage principalement à hauteur de 20 % pour les réseaux de marque et 65  % pour les réparateurs indépendants, ceux-ci sembleraient peiner à suivre face aux évolutions technologiques du parc. Pour animer ses futurs centres marocains, le groupe indique être déjà à la recherche de locaux et de futurs collaborateurs.

« L’ouverture au Maroc s’inscrit dans notre stratégie de développement dynamique par le biais de la master franchise. Feu Vert défend la mobilité pour tous au-delà des cultures et des frontières. Notre concept d’offres d’équipements en libre-service et d’entretien des véhicules est universel et totalement en phase avec les attentes des consommateurs », déclare Thierry Sinquin, président du groupe Feu Vert.

Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire