Image
pavé tok

Mister-Auto mise sur les pros

Caroline Ridet
Image
Mister-Auto-PRO-2024

En dix ans d’investissement sur la clientèle des réparateurs, le site de e-commerce BtoC, propriété de Stellantis, a gagné du terrain sur le marché BtoB et anticipe de réaliser 20 % de ses ventes auprès des professionnels cette année. La boîte à outils Mister-Auto PRO est également étayée.

Partager sur

L’activité avec les réparateurs a enregistré 30v% de croissance sur l’exercice 2023. Ainsi l’an passé, avec des ventes à clients pros qui ont représenté 15 % du CA global du pure-player, (contre 20 % en 2022), cette progression représente 4 000 nouveaux clients sur un total de 25 000 clients professionnels. Le résultat d’une démarche ciselée pour les professionnels qui a porté ses fruits et qui devrait s’accélérer encore sur 2024. « Au contact des professionnels, que ce soit en nous rendant auprès d’eux au sein de leur établissement ou à l’occasion du dernier salon Equip Auto, ce besoin de proximité s’est fait particulièrement prégnant. Nous avons été soucieux de prendre en compte leurs souhaits afin qu’ils puissent s’appuyer sur Mister-Auto PRO dans la conduite quotidienne de leur activité. Ce travail d’écoute mené en 2023 prend corps aujourd’hui », décrit Jean-Michel Booh-Begue, directeur des opérations de Mister-Auto, intégré à l’écosystème de Stellantis.

Services dédiés enrichis

Ces rencontres ont débouché sur un espace pro remodelé au fil de l’année 2023 avec des offres et services ciselés pour répondre aux principales attentes de cette clientèle exigeante. Ainsi, le site bénéficie depuis janvier d’une interface calée sur les habitudes de navigation des professionnels, avec des prix affichés en hors taxe et des promotions plus visibles. La palette de services intègre dorénavant le paiement SEPA et une assistance téléphonique réservée aux professionnels renforcée. Une équipe de conseillers dédiés aux grands comptes a également été activée. 

Et d’ici la fin de l’année seront déployés des programmes d’offres basés sur les volumes d’achat, ainsi que des formats d’offres spécifiques, comme des fûts d’huile de 200 litres. Ces nouveaux services viendront s’ajouter aux avantages de Mister-Auto PRO tels que la livraison gratuite à partir de 125 € d’achats, les retours gratuits pendant 100 jours ou le paiement simplifié avec la possibilité de régler en 3-4 fois sans frais. 

Programme européen

Un service dédié qui s’applique à l’ensemble de la clientèle pro européenne,  dans le cadre de son expansion à l'international. Car Mister-Auto PRO est d'ores et déjà dupliqué sur sept marchés hors de l’Hexagone : les DROM, Allemagne, Autriche, Belgique, Suisse, Espagne, Italie et Pays-Bas.

Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire