Norauto à nouveau partenaire du Tour de France

Jérémie Morvan
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Norauto_Atelier mobile TdF

L’enseigne du groupe Mobivia annonce la reconduction pour trois ans de son partenariat technique avec la Grande Boucle, et devient aussi partenaire du Tour de France Femmes avec Zwift.

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Partenaire technique du Tour de France depuis 2019, Norauto annonce renouveler cet accord avec l’un des événements majeurs du sport dans le monde (plus de 12 millions de spectateurs au bord des routes à chaque édition) pour les trois prochaines années. Dans ce cadre, l’enseigne du groupe Mobivia engage son atelier mobile afin d’assurer l’assistance technique des véhicules suiveurs – véhicules de l’organisation et véhicules de la caravane publicitaire. Cet accompagnement sera transfrontalier puisque cette 110e édition de la Grande Boucle prendra le départ depuis Bilbao, en Espagne, le 1er juillet prochain avant de se conclure le 23 juillet sur les Champs Elysées parisiens ; les équipes de Norauto Espagne seront donc elles aussi mises à contribution sur les premières étapes du Tour de France 2023.

Parce que sa clientèle et ses effectifs se féminisent, le réseau de centres autos devient également cette année partenaire technique de la deuxième édition du Tour de France Femmes avec Zwift, application d’entraînement sportif. Il accompagnera donc les participantes depuis Clermont-Ferrand le 23 juillet prochain et sillonnera, à travers huit étapes, onze départements des régions Rhône-Alpes, Nouvelle-Aquitaine et Occitanie.

Sensibilisation

Durant ces deux manifestations, Norauto déploiera son projet « Automobiliste et Responsable ». L’enseigne sensibilisera les conducteurs(trices) des véhicules suiveurs à une mobilité plus respectueuse de l’environnement à travers l’écoconduite. Également labellisée Eco Entretien, elle rappelle que l’écoconduite permet la réduction de la consommation de carburant et donc les émissions de gaz à effet de serre, la baisse des coûts afférents d'environ 15 %, mais aussi la diminution des dépenses d’entretien du véhicule tout comme la baisse du risque d’accident (10 à 15 % selon l'enseigne).

Jérémie Morvan
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