Nouvelles solutions de rangement chez Sonic Equipment
Le spécialiste de l’outillage a profité d’Equip Auto pour présenter au marché français sa nouvelle ligne de mobilier d’atelier, Next MSS, qui va remplacer la ligne MSS, lancée il y a maintenant dix ans.
Sur le stand de Sonic Equipment à Equip Auto, il y avait du nouveau côté "cuisine" ! Le groupe néerlandais présentait en effet la ligne de mobilier venant succéder à l’actuelle MSS. Baptisée MSS Next, elle a bénéficier de dix ans de remontéeq terrain de la part des pros utilisateurs de son aînée, mais aussi de celles des acquéreurs de la ligne premium, la MSS +.
Cette nouvelle génération de système modulaire de rangement compte une soixantaine de modules afin de proposer des configurations sur mesure, selon les besoins et les contraintes des ateliers. Si le design a été repensé (sobre et élégant avec deux couleurs, noir ou gris anthracite) pour valoriser l’espace de travail, ce sont aussi et surtout sur les aspects pratiques que le groupe s’est concentré. Avec toujours comme maîtres-mots la robustesse du mobilier et la recherche du gain de temps et donc de rentabilité à travers une optimisation des rangements et des postes de travail. Ainsi, la ligne Next MSS est conçue sur la base de structures autoportantes en tôle d’acier, tandis qu’elle bénéficie de nouveaux plans de travail en inox, d’une peinture électrostatique plus résistante ou encore de passages de câbles optimisés pour les besoins croissants d’énergie à l’atelier.
À l’image de l’offre premium MSS +, Next MSS dispose également d’un configurateur 3D permettant au réparateur de réaliser son projet d’aménagement au plus juste de ses besoins, selon les dimensions de l’atelier, son matériel, et les outillages à main souhaités. Disponible en France fin 2025-début 2026, la nouvelle ligne est garantie dix ans.
Sur le même sujet