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Remote Diag : les membres Bosch Car Service premiers de cordée

Jérémie Morvan
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BOSCH hotliner Remote Diag

Présenté sur Automechanika et lancé lors d’Equip Auto, le nouveau service Bosch ouvre le champ de l’intervention à distance aux réparateurs équipés du KTS. Avant d'ouvrir ce service à tous ses clients, l'équipementier le peaufine actuellement en interne, au sein de son réseau Bosch Car Service...

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Simplifier la vie du réparateur et lui permettre de réaliser des opérations qu’il devait jusque-là sous-traiter : telle est la philosophie du nouveau service de diagnostic à distance que vient de présenter Bosch sur le salon de Francfort. Concrètement, le réparateur se connecte à la hotline via son outil de diagnostic Bosch KTS pour permettre aux données récupérées via la prise OBD d’être déportées vers la plateforme technique. Ensuite, au technicien-hotliner de prendre la main et de réaliser le diagnostic, la reprogrammation des calculateurs, la mise à jour d’un software... En clair, d’assurer des opérations complexes qui peuvent être bloquantes pour le mécanicien.

Avant son officialisation sur le salon Equip Auto, ce sont actuellement les Bosch Car Service français qui ouvrent la voie, faisant office de beta-testeurs, avant l’élargissement à l’ensemble des MRA clients de l'équipementier. « Nous allons nous appuyer sur les distributeurs en local pour nous assurer que les candidats au Remote Diag répondent bien aux pré-requis (NdlR : formation, outil de diag mis à jour, qualité de la connection internet dans l'atelier, etc.) », explique Thierry Leblanc, le DG France et Benelux Bosch.

Jérémie Morvan
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