Le réseau AD prépare l’avenir avec sa première classe

, mis à jour le 12/02/2026 à 12h47
Image
Classe AD_Lycée Lavoisier

Douze apprentis employés par des adhérents du réseau multimarque composent la première promotion de la classe AD, co-construite avec un lycée corrézien.

Partager sur

L’enseigne d’entretien-réparation s’est associée au lycée Lavoisier de Brive-la-Gaillarde en faveur de la formation des jeunes et de l’insertion professionnelle. Lundi 9 février a été officiellement lancée la première classe AD au sein de l’unité de formation en apprentissage (UFA) de l’établissement corrézien. Cette initiative, fruit d’un partenariat entre l’UFA, les garages AD en local et le distributeur Autodistribution LVR, voit douze apprentis employés au sein d’entreprises adhérentes au réseau AD composer la première promotion.

Après une présentation du dispositif "Classe AD" avec des modules de formation spécifique proposés par le réseau, puis une présentation du groupe Autodistribution, du réseau et du distributeur en local, les jeunes ont reçu leurs équipements de protection individuelle (EPI) aux couleurs du réseau avant de débuter leur premier module de formation AD. « Avec le lancement de cette première Classe AD en Corrèze, le réseau AD, Autodistribution LVR et l’UFA du lycée Lavoisier réaffirment leur engagement commun en faveur de la formation, de l’excellence métier et de l’avenir des jeunes professionnels de la maintenance automobile », déclare Claire Narcy, chargée de mission RH auprès du réseau AD.

Jérémie, avec 20 ans d’expérience, suit chez Zepros Auto les réseaux multimarque et véhicule industriel, décryptant mutations, enjeux technos et transition énergétique du secteur automobile.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire