Siligom devient vendeur de vélos !
Le réseau de pneumaticiens élargit sa palette de services en proposant la vente et l’entretien courant de vélos électriques dans certains de ses centres…
Siligom veut se positionner en acteur global de la mobilité. Pour ce faire, l’enseigne annonce un partenariat avec la marque de vélo à assistance électrique (VAE) Bobyclo, du groupe Maurin. Plusieurs modèles de la gamme de ces bicyclettes "made in France" seront visibles sur des corners dédiés dans les centres du réseau : le vélo urbain, le "beach cruiser", le cargo compact ou encore le tandem ! Pour l’heure, près d’une trentaine de centres devraient lancer ce nouveau service d’ici la fin de l’année ; une vingtaine d’autres devraient en outre les rejoindre au premier semestre 2023. Les techniciens des centres seront par ailleurs formés à l’entretien courant des VAE.
Si le choix de Siligom s’est porté sur Bobyclo, c’est pour mettre en avant des produits différenciants car de qualité : cadres fourches en aluminium, garantis à vie) et entièrement personnalisables, de la teinte du cadre avec 18 coloris possibles, au choix de la selle (cuir français) et des pédales en passant par la couleur des pneus et de la batterie ! Les centres revendeurs disposeront dans ce cadre d’une plateforme digitale par le biais de laquelle ils pourront, avec leur client, paramétrer le vélo souhaité avant une réception sous une vingtaine de jours. Siligom proposera également divers accessoires comme des casques, des paniers (rotin ou métal), des portes-bagage, etc.