SOS Pare-Brise+ indépendant, mais respectueux des assurances

Girault Nicolas
À côté des grands réseaux, la franchise toulousaine affiche son éthique sur un marché très concurrencé.
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« Lorsqu’un réparateur de vitrage offre une télévision, c’est l’assurance qui paie. Nous refusons de faire ce type de cadeau », explique Jacques Jean, dirigeant de SOS Pare-Brise. Pourtant, à la tête de ses centres de réparation toulousains, il avait été parmi les premiers à offrir la franchise à ses clients, dès le début des années 2000. Et depuis le lancement de sa franchise en 2014, il est resté éloigné des agréments d’assurance.

Mais cette indépendance n’implique pas non plus d’abuser. « Nous n’offrons pas de cadeaux susceptibles de mettre les assureurs en colère. Mais nous proposons un pack exclusif à nos clients : nos pare-brise remplacés sont ainsi assurés pendant un an, évitant à nos clients de subir un malus en cas de second sinistre. Nous leur offrons aussi un stage de récupération de points. » Deux promotions qui sont financées auprès d’assureurs par les franchisés, pour attirer la clientèle. L’enseigne compte désormais plus de cent soixante-dix centres en France et dans les DOM-TOM.

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