Lechler élargit son offre “air-drying”

Alexandre Lesueur
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MF402-406-410 MACROFAN AIR-TECH HS SEALER

Le fabricant de peinture étoffe son offre, grâce à un nouveau procédé d’application de ses produits. Un process qui devrait augmenter la productivité des ateliers de carrosserie.

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« Une réduction de 20 % des temps de séchage, de 30 % des coûts d’application, et une réduction de l’impact sur l’environnement. » C’est ce qu’annonce Lechler pour les carrossiers, grâce à son Air-Tech Process, nouveau procédé d’application de peinture. Le fabricant propose cette solution à point nommé, en cette période de transition écologique et de conflit russo-ukrainien qui ne cesse d’entretenir l’augmentation des prix des énergies.

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Gamme Air-Tech par Lechler

Une procédure complète

Lechler présente ses atouts en quatre points stratégiques : 

  •     Une application simple et rapide;
  •     Un séchage à l’air rapide, que ce soit en cycle mouillé sur mouillé ou sec sur sec;
  •     Une productivité plus élevée grâce à une utilisation réduite de la cabine et à l’élimination des phases de refroidissement;
  •     Des coûts de procédure très faibles grâce à l’absence d’utilisation du brûleur.

À la genèse du process se trouve le MF402-406-410 Macrofan Air-TECH HS Sealer, un apprêt isolant bi-composant à haut extrait sec qui garantit une vitesse de séchage à l'air élevée et un grand pouvoir isolant. Il est sur-applicable après 5 minutes en mouillé sur mouillé, et ponçable après 30 minutes en sec sur sec.

La solution complète l’Hydrofan HE Basecoat System, la base mate à l’eau de Lechler, ainsi que le MC380 Macrofan Airtech UHS Clearcoat, vernis bi-composant à haut extrait sec qui permet de combiner une application facile, un séchage rapide à l'air et un polissage en seulement deux heures. 

Alexandre Lesueur
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