Image
CLARIOS
Image
CLARIOS

Le rétrofit s’invite chez Volkswagen Group Retail France

Jérémie Morvan
Image
Volkswagen transporteur

Le distributeur des marques du groupe Volkswagen s’adosse à Rev pour proposer des kits de conversion retrofit électrique pour transformer une douzaine de ses modèles.

Partager sur

Volkswagen Group Retail France (VGRF), premier distributeur des marques du groupe allemand en France (Volkswagen, Audi, Seat, Skoda, Cupra), annonce un partenariat avec Rev, start-up spécialisée dans l’électrification de véhicules thermiques (rétrofit) afin de commercialiser des kits de conversion. Si cette offre ne concerne pour l’heure que le modèle T6 de Volkswagen Utilitaires, ce partenariat vise à proposer à horizon trois ans 12 solutions « plateformes » véhicules utilitaires, anciennes et véhicules particuliers, parmi les modèles les plus demandés dans ses différentes marques.

Démocratiser le rétrofit

Le distributeur actionne ainsi un troisième levier de verdissement du parc, aux côtés de la vente de VN et de VO 100 % électriques. Et VGRF élargit au maximum la cible de clients susceptibles de faire transformer leur véhicule thermique en électrique : qu’il s’agisse de clients pros comme des particuliers ou encore des institutionnels (flottes publiques), le distributeur assortit ce nouveau service d’une offre de financement et d’une garantie constructeur dédiée. VGRF indique que l’ensemble de ses points de vente (65 sites) disposeront de techniciens et de mécaniciens formés et agréés, tandis qu’il réfléchit d’ores et déjà à la création d’un ou plusieurs centres dédiés à la décarbonation…

Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire