VPN Autos en tournée nationale pour recruter

Muriel Blancheton
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VPV AUTOS

L'enseigne spécialisée dans le VO récent, émanation du groupe de concessions bordelais Sipa, est actuellement sur les routes de France pour rencontrer ses distributeurs, notamment sur Lyon, Poitiers et Toulouse. Objectif : renforcer la cohésion d'un réseau mais aussi recruter de nouveaux candidats pour passer la barre des 40 centres multimarques. 

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David Rairolle et ses équipes sont en tournée régionale en ce début avril pour « partager avec le réseau les expériences liées au métier de distributeur multimarque VO indépendant et renforcer la cohésion du réseau dans un contexte marché en pleine mutation ». Sur Equip Auto, le patron de l'enseigne aux 38 centres franchisés résumait l'année écoulée comme une période rude, complexifiée par le manque d’approvisionnements des 0 km à grande échelle. Cependant, même heurté par une crise qui n’en finit pas, le marché est toujours en transition douloureuse « mais pas insurmontable », estimait le dirigeant.

Lire "Nous devons nous réinventer en permanence"

Ainsi, les sujets évoqués lors de cette tournée sont axés sur les outils du réseau pour faire face aux à-coups : sourcing, logistique, financement avec focus sur les solutions locatives LOA et LLD, stratégie marketing et digitale. Des groupes de travail échangent sur les bonnes pratiques dans le réseau. L'occasion également de rappeler que VPN Autos est présent en TV via du sponsoring d’émissions et des spots publicitaires (TF1 et M6), ainsi que sur Equip Auto (Paris en 2022 et Lyon en 2023). Derrière cette visibilité télévisuelle, VPN veut séduire de nouveaux candidats à la franchise pour renforcer son maillage national et dépasser les 40 points de vente pour atteindre un volume de 5500 livraisons à particuliers. Dans son viseur : les marchands VO ou groupe de distribution "à taille humaine" souhaitant s’appuyer sur du marketing phygital et un pack de services associés (sourcing, partenariat financier avec CGI, partenariat garantie avec WTW & Eurodatacar, conditions et contrats cadres spécifiques...).

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VPN Autos

VPN Autos annonce un recul de 15 % en 2022 sur un marché national du VO récent (moins de 2 ans) à - 30 % avec un cumul de 4900 ventes réalisées par le réseau, mais « compensé par une amélioration de la marge et une progression en production de financement de 5 % avec le soutien de CGI Finance », indique l'enseigne.  

Muriel Blancheton
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