
WYZ Group veut doubler de taille d’ici cinq ans

Innovation, internationalisation, digitalisation ! WYZ Group profite de sa première participation à Equip Auto pour dévoiler son plan de route avec l’ambition de doubler de taille d’ici cinq ans ! Et endosse de nouvelles fonctions bien au-delà de sa première mission de spécialiste du dépannage en pneumatiques.
« Notre métier de demain ne sera pas celui d’aujourd’hui. Nous devons continuer nos offres atypiques mais complémentaires, entre nos solutions IT et notre métier de sourceur pour les ateliers », indiquait en avril dernier Pierre Guirard lors de la présentation du bilan 2024. Déjà, le président de WYZ Group annonçait sa volonté d’intensifier ses solutions digitales à plus forte valeur ajoutée (Lire ici). A l’époque, le groupe passait sous la loupe d’un cabinet d’audit (Roland Berger), renforçant sa conviction d’accélérer sur l’innovation, la digitalisation et l’internationalisation même s’il est déjà présent dans 19 pays. « A terme, 50% du CA devra être réalisé hors de France, contre 20% actuellement », indique Pierre Guirard.
Six mois plus tard, le co-fondateur profite de sa première participation sur Equip Auto pour mettre en avant ses cinq solutions digitales destinées à booster le business du pneumatique dans les ateliers, tous réseaux confondus, officialiser l’adhésion par le Groupe Autosphère de son outil WYZ Tyre Check, et annoncer l’apparition d’un agent IA conversationnel pour ses clients.
La solution WYZ Tyre Check adoptée par le groupe Autosphère
• WYZ Tyre Box : solutions de pilotage des approvisionnements pour les réseaux de distribution et redistribution.
• WYZ Fleet : solution digitale de gestion pneumatique pour les flottes auto permettant au gestionnaire d’optimiser ses coûts, accéder à toutes ses données et dynamiser sa démarche RSE.
• WYZ Smart Stock : solution intelligente d’optimisation des stocks de pneumatiques pour les plaques de distribution.
• WYZ Central Billing : solution centrale de sécurisation des données et d’automatisation des flux de facturation pour les réseaux. À travers ces outils, WYZ Group accompagne ses clients dans leur transformation digitale et leur recherche d’efficacité opérationnelle.
• WYZ Tyre Check : solution intégrée d’inspection pneumatique et de génération de diagnostics et de devis express pour les ateliers, testée en concession en France et en Allemagne depuis avril 2025.
A présent en plein développement commercial, la solution est présente dans les concessions du groupe Autosphère d’Emil Frey France. Le réceptionnaire présente en deux minutes un diagnostic d’usure des pneumatiques et un devis automatisé portant sur 3 marques et sur des produits disponibles (Premium, Quality et Budget). Un outil permettant des gains de productivité tout en générant du business additionnel (remplacements de pneumatiques, géométries).
Enfin, WYZ annoncé la présence d’un agent conversationnel IA dans la présentation de ses produits. Nourri par la documentation de WYZ Group et l’enregistrement de sessions avec sa force commerciale, l’agent IA s’adapte à la langue de son interlocuteur pour expliquer le produit dans ses fonctionnalités, répondre aux questions sur son usage, comme le font au quotidien les représentants de WYZ Group sur le terrain avec leurs clients. En 2026, cet agent conversationnel IA intégrera progressivement les autres solutions WYZ : Tyre Box, Fleet, Smart Stock et Central Billing.
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